mercredi 23 mars 2011

américa latina! Circo Social!

suite à un périple en américa latina,avec des arrÈts de cirque ..avec des pauses de jeu..Argentina.Convencion de circo de monte grande...
puis festival hazmerreir en mar del plata..
puis a Rosario au sein de "pallasadas"..je pars avec des gags de rue,des chansons nomades et des rythmes aux pieds qui laissent une trace..l empreinte du voyage...
des expériences tout plein dans la valise..
Et l uruguay..avec le carnaval et les droles de textes caricatures de la société...
Las murgas..
puis le BRESIL :Florianopolis...pour étudier la musique,rio de janeiro..et barra mansa..on sy installe pour mettre en place un PROJET de CIRCO SOCIAL au sein des communautés et des favelas!!!
expérience riche et forte qui confirme ma Passion pour l art!!
transmettre de façon ludique des méthodes d apprentissage.de recherche...de part la dureté des situations économiques:donner des cours de cirque avec pratiquement rien comme matériel..et adressé à des enfants qui ont faim...là j ai senti que l art est UTIL...j irai jusqu a dire VITAL!! dans le sens oú trouver le biais par lequel s exprimer...est la quete...
je suis arrivée chez eux pleine d envies et ce troque humain,cette échange m a chamboulé!! m a fait grandir et comprendre que si j ai choisis ce métier c est bien parceque je reste en état de curiosité..j aime m amuser à connaitre des nouvelles cultures..j aime la différence..et le PARTAGE!!
de Rio j ai voyagé vers le nordeste ! Olinda..Pernambuco..Berceau du rythme..royaume des danses..le carnaval y brille dans toute sa spelndeur! Des styles musicaux:
Maracatú.frevo,ciranda,cóco,cavalho marino... et me voilà plongée pendant deux mois pour assister à la mise en scène d un spectacle "OBRA DE TERREIRO" ,de danses traditionnelles...témoignage de la forte identité! ( lieu :ilha de itamaracà!)
Je suis redescendue à Rio pour aider à la régie du spectacle aérien de la cie 9.81 (avec Eric Lecomte et yves fauchon,mes professeurs de danse verticale)
et en juillet 2009 je suis rentrée en europe...

Aucun commentaire: